mardi
31
mars

Quels sont les différents types de massages ?

Vous exercez dans le domaine des soins ou du bien-être et souhaitez enrichir votre offre client ? Assas Bien-Être vous explique tout sur les différents types de massages bien-être : leurs techniques et leurs bienfaits sur le corps.

Soins du visage, le Kobido

Plus qu’un simple massage, c’est un art traditionnel japonais. Il se pratique au niveau du visage et stimule les microcirculations cutanées et le flux lymphatique. Les muscles faciaux sont travaillés et plus spécifiquement les points neurosensoriels qui influencent la nutrition cellulaire. Il en résulte une meilleure oxygénation des tissus ce qui aide à remodeler le visage, à réduire les rides et lignes d’expression. Ce massage-lifting est très demandé, autant pour ses effets relaxants que pour ses vertus esthétiques.

Massage minceur, le soin de la silhouette

Les massages drainants et amincissants contribuent à redessiner la silhouette tout en améliorant le bien-être personnel. Par des gestes précis (palper rouler et autre), ils améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Ils contribuent aussi à désengorger les tissus, limiter la rétention d’eau tout en éliminant les toxines. C’est particulièrement le cas pour les massages dits « jambes légères ». Que ce soit pour affiner sa silhouette ou se sentir plus léger dans son corps, ces massages sont plébiscités pour la qualité de vie qu’ils procurent.

La réflexologie ou le lâcher-prise

Réflexologie plantaire et palmaire, ou encore abdominale, faciale et vertébrale, sont autant de pratiques courantes dans l’univers des massages bien-être. Trouvant leurs origines dans la culture millénaire chinoise, nous vous révélons le secret des points de pression. Reliés aux différents organes, leur stimulation permet de soulager les tensions, restaurer les flux d’énergie, rééquilibrer le corps en profondeur. Pour vos clients, cette pratique régulière a un impact véritable sur leur bien-être au quotidien : une belle façon de les fidéliser.

Massage californien, le plaisir de la détente

Au calme, pratiqué à l’huile chaude, le massage californien procure un plaisir immédiat. L’art de sa pratique consiste à s’ajuster à son client. Il s’agit ici de développer une écoute du corps en silence pour réaliser ce massage en toute subtilité. Vous découvrirez un registre de techniques de massage. Elles sont à mettre en œuvre en nuances d’intensité, de profondeur et de rythme. C’est un massage-bonheur pour vos clients qui souhaitent connecter corps et esprit.

Massage suédois, la tonicité retrouvée

Le massage suédois libère la tension des muscles et restaure leur souplesse. Il améliore la circulation de l’énergie dans le corps et favorise la récupération physique. C’est un massage plutôt vigoureux, composé d’une succession d’étapes bien définies : pressions, glissés superficiels et profonds, pétrissages et modelages, percussions et vibrations, mobilisations et étirements. Il dissipe la fatigue, élimine les toxines. Il est particulièrement apprécié par ceux qui souhaitent rendre à leur corps toute sa vitalité et tonicité.

Massage bambou, le massage sensation

Depuis sa création en 2003 par le kinésithérapeute Gil Amsallem, ce massage connaît un succès international d’Amérique en Asie en passant par l’Europe. Les mots clefs de son succès sont : drainant, relaxant, modelant. Ici, l’accessoire bambou vient prolonger la main. Il épouse les contours, les lignes de la silhouette pour mieux les travailler. Manié avec dextérité, le bambou offre de nouvelles sensations avec un effet relaxant immédiat. Pour vos clients c’est l’association d’un massage plaisir et d’une cure de jouvence.

Cette liste des meilleurs massages bien-être étant exhaustive, n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres techniques de massage : massage lomi-lomi, massage aux pierres chaudes, etc. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre liste de formations de massages bien-être.