Il existe un grand nombre de techniques corporelles de bien-être qui permettent d’apporter décontraction et apaisement selon les besoins de chacun. ASSAS Bien-être propose des enseignements destinés aux esthéticiennes, praticiens bien-être ou encore spa praticiens afin d’approfondir leurs compétences. Découvrez toutes nos formations aux massages du monde à Paris, les techniques de base et les massages spécifiques tels que les massages relaxant (lien vers nouvelle page « massages relaxant ») ou messages énergétiques (lien vers nouvelle page « massages énergétiques »).

Lire la suite

Le massage bien-être : une pratique de plus en plus demandée

C’est prouvé, une séance de massage apporte de nombreux bienfaits : stress, effets anxiolytiques, diminution des tensions physiques et psychiques, pouvoir anti-inflammatoire. C’est pourquoi, aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers le massage bien- être, notamment les personnes actives qui se tournent vers des moments détente, dans les spas ou autres centres de soin.

Par ailleurs, le bien-être au travail étant au cœur des priorités actuelles, de nombreuses entreprises proposent des ateliers de massage pour leurs employés pour évacuer les toxines, soulager des tensions musculaires.

Pour répondre à cette nouvelle demande, ASSAS Bien-être vous propose un ensemble de perfectionnements afin d’élargir vos compétences et vous adapter à chaque clientèle.

La formation au massage bien-être : laquelle choisir ? Pour qui ?

Il existe une myriade de programmes de formation pour connaître et approfondir les différentes pratiques du massage bien-être.

Un programme complet comprend la formation de base (théorie) ainsi qu’un temps dédié à la pratique qui vous permet de mettre en application les techniques que vous avez acquises.

Si vous pratiquez déjà le massage bien-être, vous pouvez opter pour une formation de perfectionnement, qui vous enseignera des techniques complémentaires ou qui vous permettra d’aller plus loin dans votre pratique.

Massage détente et relaxation, énergie et vitalité, soins du visage, silhouette ou réflexologie : sélectionnez la formation professionnelle qui vous convient en fonction des attentes de votre clientèle et de vos souhaits de développement de votre activité.

Que vous travaillez en centre de beauté et de bien-être, en tant qu’esthéticienne ou praticien dans un spa ou encore que vous soyez en reconversion professionnelle : vous trouverez une formation de massage qui répond à vos besoins.