Vous connaissez déjà surement l’une des techniques de massages bien-être qui existe. Il en existe une multitude. Mais pour vous perfectionner dans l’une ou l’autre de ces pratiques, ou bien en découvrir une nouvelle, pourquoi ne pas opter pour une formation détente et relaxation ? Plébiscités par de plus en plus de clients, les massages bien-être apportent un peu de sérénité aux personnes stressées ou souhaitant simplement se détendre. À tout âge et à tout moment de la vie, ces soins permettent d’accompagner vos clients vers le confort. Découvrez toutes nos formations de perfectionnement en massage détente et relaxation dans notre organisme de formation basé à Paris.

Lire la suite

Les spécialités en formation détente et relaxation

Les spécialités sont multiples en matière de relaxation. Quel que soit votre métier de base, esthéticienne, praticien en centre de beauté ou de bien-être, une formation professionnelle peut vous permettre de développer vos offres de soins.

Pratiqué avec de l’huile chaude, le massage californien emploie de douces pressions, des étirements et des balancements pour détendre à la fois le corps et l’esprit. Il plait à vos clients qui recherchent un certain soulagement des tensions quotidiennes.

Le massage suédois, lui, prend la forme d’un pétrissage, d’un modelage et de pressions plus ou moins intenses. Il apporte une sérénité profonde à ceux qui le reçoivent. Le massage au bambou, une pratique créée en 2003, permet de drainer les liquides, de modeler les muscles et de redessiner la silhouette.

Le massage thaï ou yoga massage offre une certaine relaxation et permet à vos clients de retrouver leur énergie à la fin de la séance. Le massage assis, quant à lui, emploie les techniques de shiatsu pour diminuer les tensions du dos, des épaules et des hanches notamment.

Vous pouvez aussi opter pour le massage aux pierres chaudes ou encore le massage prénatal, en fonction de vos besoins et de votre projet professionnel. Découvrez également nos formations en massage du monde.

Pourquoi participer à une formation massage détente et relaxation ?

Participer à une formation en massage détente et relaxation vous permet de vous spécialiser rapidement dans l’une des techniques de bien-être proposées. Réalisé par un véritable professionnel du massage qui vous enseigne avec pédagogie toute la théorie et qui vous guide dans la pratique, chaque atelier se concentre sur une spécialité particulière.

Venez-vous perfectionner dans l’une ou l’autre des techniques de massage afin de développer l’éventail de services et de soins que vous proposez à vos clients. Ces derniers seront plus faciles à fidéliser si vous leur offrez une gamme variée de soins en bien-être.

Le programme et les dates des différentes formations en modelage détente et relaxation sont disponibles : n’hésitez pas à remplir un formulaire de contact pour en savoir plus et sélectionner la formation qui vous convient.