La formation professionnelle continue est importante, et ce, quelle que soit votre profession. Rester au fait des dernières avancées et des techniques de massage en bien-être est primordial si l’on souhaite continuer d’offrir un service de qualité à ses clients. Que vous soyez masseur, praticien bien-être et en soin ou bien esthéticienne, les formations en énergie et vitalité sont faites pour vous. Divisée en plusieurs ateliers, nous vous proposons de découvrir de nombreuses spécialités dans notre centre de formation à Paris, afin d’améliorer votre pratique du massage.

Lire la suite

La formation en énergie et vitalité : un véritable atout professionnel

Pour développer votre projet professionnel, pour acquérir des compétences supplémentaires ou encore pour offrir un soin unique à vos clients, une formation certifiée en énergie et vitalité peut être une bonne solution. Mise en place sous forme d’atelier de spécialisation en massage, elle vous est présentée avec pédagogie avec une partie théorique et une partie pratique.

À la suite de votre formation, vos compétences sont vérifiées grâce à une évaluation. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l’une ou plusieurs des spécialités en formation massage énergétique. Chaque technique de perfectionnement offre son lot d’avantages.

Le massage balinais se fonde sur des techniques indiennes, indonésiennes et chinoises et emploie les huiles essentielles. La formation de massage Lomi-Lomi vous permet de vous spécialiser dans une pratique complète, qui détend, purifie et vivifie le corps. Le massage indien Abhyanga, quant à lui, permet de revitaliser le corps et l’esprit grâce au toucher et à l’huile de sésame.

Parmi les massages du monde les plus connus, on trouve le massage shiatsu. Cette pratique originaire du Japon stimule les énergies de l’organisme au moyen de pression exercée par le praticien en massage. Vous pouvez également découvrir la digitopuncture, une forme de massage basée, elle aussi, sur la stimulation des énergies du corps. Elle mêle des principes japonais, chinois, thaïlandais et indiens.

Le programme et les dates des sessions de spécialisation sont disponibles en ligne. N’hésitez pas à les consulter.

Les bénéfices d’une formation en énergie et vitalité

Une formation reconnue en massage énergétique peut vous permettre d’offrir bien des choses à vos clients. Que vous travailliez dans un centre de soins et de massage comme dans un institut de beauté, vous pouvez tout à fait vous former aux gestes énergisants lors de sessions professionnelles.

Un massage énergétique offre à vos clients la relaxation et le lâcher prise sur l’ensemble du corps. Ces derniers, bien souvent stressés par les responsabilités ou encore par un environnement de travail ou familial qui n’est pas facile, sont ravis de pouvoir trouver un soin qui les détend.

En plus d’apporter une certaine sérénité, un massage en énergie et vitalité permet à vos clients de retrouver toute leur motivation notamment dans un environnement professionnel. Grâce à vos gestes experts, ils repartent prêts à répondre à toutes les demandes. Avec ce type de massage, vous accompagnez la personne vers un état de confort qui lui manque parfois au quotidien.