Vous êtes esthéticienne ou praticien dans un institut de beauté, de soin ou de bien-être ? Une formation peut donc vous permettre de vous spécialiser dans d’autres domaines de compétences. La formation soins du visage vous enseigne en théorie comme en pratique, les gestes à réaliser pour pratiquer un massage du visage agréable. Découvrez l’intérêt d’une formation en soins du visage et en massage bien-être et trouvez dans notre centre de formation à Paris, celle qui vous convient.

Lire la suite

La formation massage du visage et ses avantages

Avec un massage du visage, le praticien accompagne la personne vers un état de confort. Lors de sessions professionnelles de formation en massage Kobido, vous découvrez tout un savoir-faire. Cette pratique qui a tout d’un véritable art nécessite une grande rigueur, mais est à la portée de tout professionnel du soin et du bien-être.

Au moyen des doigts, des poignets et des avant-bras, vous massez les muscles du visage. Votre toucher permet ainsi de stimuler la microcirculation cutanée comme la production de collagène. Offrant un véritable effet lifting, ce massage est plébiscité par vos clients qui cherchent des méthodes douces pour garder une peau lisse et un visage plus jeune.

Après avoir validé une formation Kobido, vous êtes capable d’offrir un massage à la fois relaxant et « liftant » à vos clients.

Le massage du crâne peut également détendre grandement les personnes qui vous consultent. Souvent stressées, parfois sujettes à des maux de tête, elles retrouveront, grâce à vos soins, toute leur sérénité. Continuer de vous former vous permet d’améliorer la relation avec vos clients. En effet, vous mettez en pratique ce que vous avez appris pour assurer leur bien-être au quotidien.

L’intérêt de la formation soins du visage

Une formation en massage du visage et du crâne peut vous permettre de vous perfectionner dans l’art du bien-être.

En tant que praticien de massage, il est bien plus judicieux de pouvoir proposer à ses clients une large palette de soins. En effet, chaque client et chaque situation est unique. Un massage de shiatsu peut plaire à certains, quand d’autres préféreront un soin plus doux et moins stimulant.

Pour vous tenir informé des dernières techniques, une formation de massage crânien ou une formation de massage du visage peut être adaptée. Sous forme de sessions de spécialisation, vous vous initiez au massage bien-être. À la suite de votre formation, vous passez par une évaluation qui détermine si vous êtes apte à développer votre projet professionnel et répondre aux besoins de vos clients.

N’hésitez pas à demander le programme et les dates des formations pour en savoir plus et vous organiser.