Que vous travailliez dans un institut de beauté ou de bien-être, la réflexologie est une technique que vous pouvez tout à fait proposer à vos clients. Grâce à une formation en réflexologie, vous soulagez les douleurs de ces derniers, vous les guidez vers la détente et vous leur permettez de retrouver un certain équilibre. Découvrez les différentes techniques de massage bien-être en réflexologie et leurs bienfaits.

Lire la suite

La réflexologie : des techniques qui guident vos clients vers la détente

Il existe plusieurs types de réflexologie. Si vous souhaitez développer la palette de soins que vous proposez à vos clients, vous pouvez également prendre part à plusieurs sessions de spécialisation.

La réflexologie plantaire est de loin la pratique la plus développée et la plus connue. Un praticien expert en la matière connaît les zones réflexes des pieds reliées à l’un ou l’autre des organes du corps humain. Cette technique s’appuie sur les principes de la médecine chinoise traditionnelle et permet de restaurer le flux d’énergie dans le corps.

Prendre part à une formation en réflexologie palmaire vous permet de découvrir les gestes à effectuer pour masser les mains, des doigts aux paumes en passant par le dos. Similaires aux pieds, les mains sont elles aussi liées aux organes du corps et permettent de renforcer les faiblesses de l’organisme grâce à un massage.

La réflexologie vertébrale est quant à elle pratique pour aider vos clients à retrouver un organisme équilibré et détendu par le massage de la colonne vertébrale. Notez qu’il existe également des techniques de réflexologie abdominale, faciale et crânienne, qui peuvent, elles aussi soulager les tensions.

Suivre une formation en réflexologie : les avantages

Vous êtes esthéticienne ou praticien de massage ? Alors, la réflexologie est une pratique faite pour vous. Grâce à une formation reconnue, prodiguée avec pédagogie, vous développez vos compétences. Au moyen du toucher, vous permettez à vos clients de lâcher prise. Ces derniers, qui plébiscitent aujourd’hui les soins et les massages, seront ainsi fidélisés. Vous accompagnez la personne vers un état de confort grâce à la réflexologie de la colonne vertébrale, la réflexologie abdominale, palmaire ou plantaire.

Vous pouvez offrir une option différente à vos clients, qu’ils ne trouvent pas nécessairement dans d’autres instituts et auprès d’autres experts en bien-être. L’apprentissage en continu vous permet de rester à jour des techniques et pratiques de massage qui se démocratisent.

Le programme et les dates des formations en réflexologie sont disponibles sur ce site. Effectuée dans le cadre de votre projet professionnel, la formation est suivie d’une évaluation des compétences acquises.

Lancez-vous dans l’apprentissage en réflexologie pour améliorer la relation avec vos clients, en fidéliser certains ou vous en trouver de nouveaux.